Parapluie, quel modèle choisir ?

Le choix d’un parapluie peut s’avérer être une tâche assez compliquée au vu de la panoplie des modèles et des marques qui existent à nos jours. Vous êtes dans l’embarras du choix ? Vous vous demandez quel modèle de parapluie choisir ? Vous devriez lire cet article…
Pour savoir quel modèle choisir, il faut déjà savoir les possibilités qui s’offrent à vous. Ensuite, il faudra tenir compte de certains critères non négligeables.

Quels sont les différents types de parapluie ?

De façon générale, on distingue deux grandes catégories de parapluie : les parapluies pliants et les parapluies droits. Les premiers ont l’avantage d’être pratiques, plus courts au niveau du mât, peu encombrant et donc facilement transportable. Mais ils sont également moins résistants et de moins bonne qualité que les parapluies droits.

Ces derniers ont l’avantage d’avoir un mât plus long, une toile plus importante et sont de meilleure qualité. Ils sont équipés d’une « tape à terre » et d’un crochet pour certains modèles. Votre choix doit donc se porter sur le modèle qui vous arrange le plus selon vos besoins. Vous devrez ensuite tenir compte des critères qui suivent.

Les critères pour choisir le bon modèle

Certains critères sont directement liés à l’utilisation que vous devez faire du parapluie. Par exemple ; si vous devez l’utiliser à deux, il faudra miser sur un parapluie avec un plus grand diamètre. Pour un usage personnel, vous pouvez prendre un parapluie standard. D’autres critères sont liés au parapluie lui-même.

Il s’agira de la qualité de la matière, de la toile, des coutures, des différentes options ou encore de la résistance. Il faudra également faire attention à la marque de fabrication du parapluie. Certaines marques phares sont à privilégier. Les marques françaises et anglaises de préférence.

A propos admin