Guide d’achat d’un lissage brésilien

La coiffure est un art qui permet de donner un aspect agréable et esthétique aux cheveux. Se coiffer est un moyen imparable d’améliorer son physique ou de se donner du style. Les femmes adulent beaucoup plus la coiffure et ont le choix entre plusieurs modèles pour se faire belles. Le lissage brésilien est une technique qui permet d’entretenir les cheveux, de leur donner de l’éclat et de les faire briller. Bien qu’étant efficace, cette technique est limitée par sa complexité au vu des éléments chimiques qu’elle contient. Il convient de réaliser un choix idéal de lissage brésilien pour obtenir de bons résultats.

Comment choisir un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est un processus qui consiste à mettre de la kératine dans les cheveux pour principalement les lisser mais aussi pour les entretenir. Le lissage brésilien peut se faire en plusieurs étapes avant d’aboutir au lissage parfait. Ceci dépend en effet de la nature de vos cheveux. Certains types de cheveux sont plus réceptifs au traitement que d’autres.

Vous aurez donc besoin de connaître le type de vos cheveux ainsi que l’étape de lissage que vous voulez atteindre. Il s’agira ensuite d’examiner la composition du produit que vous choisissez pour déterminer celui qui contient les proportions de substances idéales pour le résultat que vous attendez. Pendant l’examen de cette composition, vous devrez nécessairement vérifier que le produit respecte les normes de sécurité. comment choisir un bon produit ? Lisez ce comparatif : www.lissagebresilien.org

Nous pourrions aussi vous aider à choisir vos bigoudis, toujours dans l’optique d’être plus belle.

Les normes sécuritaires du lissage brésilien

Le lissage brésilien contient de nombreux produits chimiques qui peuvent nuire à la santé lorsqu’ils sont disproportionnés. Les substances comme le formol, la kératine ou le méthanal sont des substances qui peuvent nuire à l’homme et entraîner de nombreux troubles. La dose de kératine autorisée dans un lissage brésilien est de 0,2 %. Tout produit qui ne renseigne pas sur cette norme ou qui ne la respecte pas est à abandonner.

Pour choisir votre lissage brésilien, évitez les produits moins chers, car ce sont des produits qui pour la plupart nuiront à votre santé. Vous pourrez par contre évaluer le rapport qualité-prix pour être sûr que vous choisissez le meilleur produit au meilleur prix.

A propos admin