Comment entretenir son canapé convertible

Assurer confort et esthétique dans notre cadre de vie est un défi qu’on veut tous relever.

Les meubles participent énormément à cette tâche, car ce sont les premiers constituants d’une pièce. Les canapés convertibles sont des meubles qui ont une double utilité. De ce fait, ils sont très prisés et de plus en plus de ménages s’en servent. Un doute ou une gêne persiste toujours sur la manière d’entretenir son canapé convertible et l’utiliser pendant longtemps. Comment procéder pour entretenir son canapé convertible ?

Où commencer pour l’entretien de son canapé convertible ?

Le canapé est l’une des principales pièces d’une chambre et on y passe énormément de temps. Il convient donc de le maintenir dans son état initial et de le garder propre afin d’éviter de côtoyer des bactéries ou se salir. L’entretien  (quelques conseils ici) permanent du canapé convertible est d’une grande utilité. Pour entretenir votre canapé convertible, vous devez commencer par le nettoyer. Munissez-vous d’un chiffon pour enlever la poussière. Dépoussiérez les coussins bord à bord ou de couture à couture.

Vous pourrez ensuite vous munir de chiffon ou d’éponge imbibée d’eau savonneuse. Pensez en effet à faire dans un seau une solution contenant de l’eau et un détergent. Les savons de Marseille sont à privilégier. Servez-vous ensuite du chiffon pour frotter doucement, mais efficacement. Évitez d’y mettre trop de forces pour éviter de déchirer le canapé ou laisser des traces.

Quelques astuces et particularités pour l’entretien

Certaines matières qui recouvrent le canapé sont très sensibles et il convient de lire la notice pour ne pas commettre d’erreur lors du nettoyage. Le cuir par exemple qui est une matière assez utilisée sur les canapés humides résiste très mal à l’excès d’eau. Pour nettoyer du cuir donc, veillez soustraire au maximum l’eau. Le blanc d’œuf ou la bière aigre non bouillante sont d‘excellents liquides pour nettoyer efficacement du cuir.

Si votre canapé est déhoussable, vous pouvez enlever la housse et la laver puis attendre qu’elle sèche pour la remettre. Pour un nettoyage en profondeur, n’hésitez pas à contacter un pressing. Pour profiter pendant longtemps de votre canapé convertible, vous devez le ménager.

Nous pouvons aussi vous informer par rapport aux déshumidificateurs.

 

A propos admin