rechaud

Quels critères faut-il vérifier avant l’achat d’un réchaud à gaz ?

Vous allez en randonnée et avez décidez d’acheter un réchaud à gaz et vous vous demandez comment choisir un réchaud à gaz qui ne vous lâchera pas en cours de route. Vous êtes au bon endroit. Trouvez dans cet article les différents types de réchaud à gaz et les critères qu’il faut vérifier pour bien choisir son réchaud à gaz. Retrouvez tout aussi l’essentiel à savoir sur le réchaud à gaz à l’adresse suivante.

Les différents types de réchauds à gaz

Les réchauds standards : Ce sont les modèles les plus simples. Ils ont pourvus de brûleurs légers compacts et performants.

Les réchauds duo : Ces modèles sont composés d’une valve qui permet de connecter des cartouches à valves filetées et non filetées. Ils sont compatibles à toutes les cartouches à valve existantes.

Les réchauds à cartouche déportée et/ou cartouche inversée: Leur bruleur est connecté à la cartouche par un tuyau d’alimentation. Plus stables, ils permettent un meilleur mélange du gaz et l’utilisation de grandes casseroles.

Les réchauds tout en un : ils associent un brûleur à une popote optimisée dotée d’un répartiteur de chaleur qui optimise la vitesse de chauffe et la consommation de gaz.

Les critères à vérifier avant l’achat d’un réchaud à gaz

Pour choisir un réchaud à gaz, posez-vous ces questions :

– Est-il facile de m’approvisionner en combustible là où je compte me rendre ?
– La taille du réchaud convient-elle à la quantité de nourriture que je souhaite préparée ?
– Quelle est le temps d’ébullition ? Un BTU (quantité de chaleur) élevé permet un temps court d’ébullition.
– Quelles sont les dimensions et la tailles du réchaud à gaz que vous êtes capable d’emmener avec vous?
– L’intensité de la flamme peut-elle être facilement réglée?
– Quelle est l’autonomie dont j’ai besoin ? La durée moyenne de consommation est indiquée en minutes en fonction du poids et du volume de carburant. Elle est de 60 mn par cartouche de 220g au niveau de certains modèles.
– Mon réchaud est-il facile à utiliser et assez stable pour permettre une utilisation sécurisée ?
– Les accessoires comme le pare-vent, et réflecteur intégrés, diffuseur de chaleur, casseroles…etc dont sont fournis certains modèles et qui s’avèreront très utiles pour vous.

COMMENT FONCTIONNE LES CLIMATISEURS MOBILES ? LA RÉPONSE ICI.

À propos admin