Le pour et le contre d’une valise cabine

Si vous hésitez et que vous vous demandez pourquoi se doter d’une valise cabine, nous vous proposons ici les avantages et les limites d’une valise cabine.

Les avantages de la valise cabine

La valise cabine est une petite valise très pratique et facilement transportable quelques soit votre destination. Particulièrement lorsque vous avez pour projet de voyager en avion, la valise cabine est meilleur choix pour vous. Elle vous permet d’avoir à portée de main vos affaires et donc de vous en servir en cas de besoin, les valises grand format n’étant pas autorisé en cabine.

Lorsque vous empruntez aussi d’autres moyens de transport comme la voiture ou le train par exemple, la valise cabine vous permet de prendre uniquement sur vous l’essentiel au cas où c’est un court séjour.

Certaines compagnies de voyage vous font également payer des frais lorsque votre valise est en soute. Avec la valise cabine, vous n’avez pas besoin de payer un supplément puisque c’est tout à fait autorisé et compris dans le tarif.

La valise cabine vous garantit en fait le confort et vous évite de vous sentir encombrer par vos bagages. Elles très simple à manipuler surtout que certains modèles sont dotés de 4 roues qui leur permettent de faire des rotations de 360° pendant que vous les traînez.

Vous pourriez avoir des infos supplémentaires via ce lien.

Les limites de la valise cabine

Comme pour tout ce qui présente des qualités, la valise cabine présente aussi des défauts. En effet, la taille réduite de la valise cabine ne permet pas toujours de prendre tout ce dont on a besoin au cours d’un voyage. Ainsi, elle ne peut pas servir pour les voyages de longue durée.

Non seulement ça, il y a des règles strictes qui régissent leur utilisation. Par exemple, la taille  et le poids (plus d’informations ici). Si vous n’aviez pas prévu de mettre votre valise en soute mais qu’une fois à l’aéroport, vous vous rendez compte que le poids de votre valise cabine dépasse la norme, vous serez obligé de subir les désagréments liés à ce surplus.

De plus, on est confronté quelques fois au problème de place. Les places disponibles en cabine pour les valises sont limitées donc la cabine ne peut pas contenir les valises cabines de tout le monde.

Notre avis sur la brosse à dent oral B pro 700 pourrait vous intéresser ici.

A propos admin