Le pour et le contre d’un étendoir à linge mural

De nos jours, il existe plusieurs types d’étendoirs à linge.

Vous avez des étendoirs ajustables, des étendoirs sur pieds, des étendoirs en forme de parapluie renversé et bien sûr des étendoirs à linge mural. Ces derniers constituent un modèle assez privilégié par beaucoup de personnes en raison des avantages qu’il offre.

Il n’en demeure pas pour autant sans inconvénient. Afin d’avoir une meilleure vision de cet outil, nous vous proposons de découvrir en quelques lignes, le pour et le contre de cet accessoire.

L’étendoir à linge mural : le pour !

Le séchoir à linge mural est vu par beaucoup d’utilisateurs comme la solution de séchage la plus efficace. Placé dans un petit coin de la pièce, il est réputé pour être peu encombrant et simple à utiliser. Il s’adapte facilement à toutes les pièces et ceci constitue un avantage très important. Sa polyvalence fait de lui un outil quasiment indispensable à un bon séchage.

La salle de bain, la chambre, un couloir, une terrasse, vous pouvez l’utiliser un peu partout dans la maison. Les modèles d’étendoir à linge mural sont optimisés pour chaque pièce où vous êtes supposés l’utiliser. Vous aurez donc des modèles de petite taille pour les salles de bains et de taille moyenne pour les autres pièces. Un autre avantage de l’étendoir mural est qu’il est fixé sur un mur donc il ne risque pas de vous encombrer ou de prendre de la place pour le rangement. Il conviendra de choisir le bon étendoir à linge pour faciliter plusieurs points !

Mais il y a tout de même quelques limites qu’il convient de souligner.

L’étendoir à linge mural : le contre !

Le premier bémol de cet accessoire est sa capacité un peu réduite. Ce n’est pas le genre de séchoir où vous pourrez sécher un volume très important de vêtements. Il faudra combiner avec d’autres points de séchages pour cela. Aussi, il faut impérativement un mur ou un support perpendiculaire résistant pour l’utiliser. Il n’est donc pas amovible et vous pourriez avoir du mal à l’utiliser en extérieur si vous ne trouvez pas le départ l’emplacement idéal pour le faire.

Envie de lire ce que nous vous avons préparer sur les parapluies?

A propos admin