Bien se servir d’une tondeuse bikini… conseils de la rédaction

La tondeuse bikini est un appareil très pratique, afin de vous donner un aspect attrayant quand vous portez votre bikini. Il en existe plusieurs, et cette pluralité vous donne de temps à autre l’embarras du choix.

Mais le tout n’est pas de savoir choisir sa tondeuse bikini, il faut encore savoir comment bien l’utiliser. En effet, utiliser une tondeuse bikini peut s’avérer beaucoup plus compliqué qu’il n’y parait, si vous ne tenez pas compte de certaines consignes importantes.

Comment alors bien se servir de votre tondeuse après son achat ? Découvrez plutôt ce comparatif pour vous aider à faire votre choix.

Préparez la zone

Vous n’y avez certainement pas pensé, mais il est bien important de préparer la zone de votre corps sujette à l’utilisation de la tondeuse. En effet, pour pratiquer un rasage sur votre pubis chères dames, soyez prudentes.

Appliquez donc un gommage ou un produit du genre. Mais attention, limitez-vous seulement à la partie haute et aux lèvres, jamais à la vulve. Il convient donc d’y aller délicatement. Aussi, s’il vous arrive d’avoir des sensations de brûlure ou quelque inconfort que ce soit, faites tout stopper

Hydratez la peau

Cela va sans dire. Il est bien naturel d’hydrater votre peau avant tout rasage, ceci afin d’éviter les risques d’irritation de la peau, et aussi d’éviter les coupures. Vous pouvez utiliser une crème hydratante, ce qui va rendre beaucoup plus facile la chute des poils.

Comme plus haut, il vaudrait mieux éviter d’appliquer la crème sur la vulve, au risque de vous créer d’autres soucis de santé. Mais pour faire simple, vous pouvez également utiliser de l’eau. L’eau aussi, est un bon moyen d’hydrater votre peau.

Comme le confirme ce lien, se servir d’une tondeuse est un art que vous pouvez toutes apprendre mesdames.

Appliquez la tondeuse sur le sens contraire des poils

C’est un conseil assez crucial. En réalité, si vous utiliser l’appareil sur le sens même de la repousse des poils, vous êtes plus exposé à vous blesser, sur une partie qui est en plus très délicate. Pour donc éviter tout déconvenues, l’appareil doit être appliqué sur le sens contraire, afin de vous permettre de mieux saisir les poils en question.

Ainsi fait, la repousse se fera en douceur et vous évitera aussi tout risque de démangeaisons au niveau de cette partie, ce qui n’est pas très esthétique n’est-ce pas ?

Vous avez un penchant musical? Vous aimerez peut-être notre article sur les différents casques audio.

A propos admin